Download in HD

Black Cesar, le parrain de Harlem

Film de Larry Cohen Action, policier, drame 1 h 27 min 7 février 1973

Au cœur de Harlem, un enfant des rues devenu caïd à l'âge adulte tente de s'accaparer un territoire et un business jusque-là détenus par les blancs.

Black Cesar, le parrain de Harlem est une sympathique série B qui dans la catégorie blaxploitation est sans doute un des meilleurs films du genre avec ce pendant black du Parrain Larry Cohen bien qu'ayant les yeux plus gros que le ventre parvient à réaliser un film tout à convenable.

Black Cesar doit beaucoup à la présence de Fred Williamson, acteur noir Américain peu connu (du moins en France) qui trouve certainement ici un des ses meilleurs rôles, il n'a peut-être pas un jeu d'acteur vraiment impressionnant mais son charisme et son énergie sied bien à son personnage de petit noir maltraité qui une fois grand voudra s'occuper de son quartier en faisant la guerre à la maffia italienne.

Efficace dans ses scènes d'action pas déshonorant dans ses moments plus intimistes Black Cesar vaut le coup d’œil, la B.O. est bonne aussi avec rien que moins James Brown chantant la chanson d'ouverture.

streaming film complet