Download in HD

Shooters

Film de Derek Yee Policier et action 1 h 57 min 30 juin 2010

Avec Louis Koo, Daniel Wu, Charlene Choi

Un champion de tire se retrouve au coeur d'un braquage et décide d'intervenir pour sauver un policier. Il tue quatre braqueurs, laissant le dernier s'échapper. Une enquête est ouverte, et confiée à un flic ayant côtoyé ce champion lors d'une compétition de tir. La rivalité entre les deux tireurs...

J’avais déjà beaucoup aimé Le grand magicien de Derek Yee. Shooters a lui aussi d’énorme qualité que je ne peux passer sous silence !

Tout commence par un homme, champion de tir, qui se retrouve au coeur d’un braquage. Il n’a jamais tiré sur personne avec une arme véritable mais abat les 4 braqueurs avant qu’ils ne tuent un policier. S’ensuit un procès dans lequel on va se demander s’il est légitime pour un citoyen de tuer des gens quand des citoyens sont en dangers. Pendant ce temps, un autre policier qu’il a côtoyé pendant des concours de tirs va tenter de le confondre jusqu’à une confrontation explosive…

En fait, le gros soucis du film, c’est qu’il part d’une excellente idée partant d’un trou dans la législation, mais se finit en film d’action un peu moyen du point de vue de l’intrigue alors que Derek Yee met toujours aussi bien en scéne son film ! Quelques effets mais jamais tape à l’oeil et une efficacité encore poussé par le jeu parfait des comédiens.

Alors il y a ce fameux défaut de scéario sur un film qui dure presque 2 heures mais pour le reste, ça vaut le coup de voir ce Shooters franchement sympa et bein pensé, qui réserve quelques excellentes scénes et est loin du DTV crétin qu’on aurait pu voir en lui. Alors tentez le coup, vous risquez d’être surpris !

streaming film complet