Download in HD

11.6

Film de Philippe Godeau Biopic, drame et thriller 1 h 42 min 3 avril 2013

Toni Musulin est convoyeur de fonds depuis dix ans. Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, il appuie doucement sur l’accélérateur de son fourgon blindé. À l’arrière de son véhicule, 11,6 millions d’euros…

Après "Un dernier pour la route", le cinéaste Philippe Godeau retrouve François Cluzet et adapte l'incroyable histoire de Toni Musulin, le célèbre convoyeur de fond qui a détourné plus de onze millions d'euros au nez et à la barbe de tous.

Une transposition cinématographique qui nous parvient peut-être un peu trop tôt, l'affaire n'ayant pas encore été totalement éclaircie en plus d'être trop présente dans les esprits. Ce qui n'empêche pas Philippe Godeau de livrer un film efficace et agréable à suivre, bien documenté et réalisé avec soin, l'excellent casting mené par un Cluzet toujours impeccable faisant le reste.

Malgré cela, le manque d'émotion palpable et l'extrême difficulté pour le spectateur de s'attacher à ce personnage si mystérieux, si insaisissable, font de "11.6" un exercice appliqué (trop peut-être) et loin d'être déplaisant mais qui ne touche jamais au coeur et qui ne sort ironiquement pas assez du schéma classique.

streaming film complet