Download in HD

Docteur Dolittle 2

Film de Steve Carr Comédie 1 h 22 min 1 août 2001

Avec Eddie Murphy, Kristen Wilson, Raven-Symoné

John Dolittle est débordé car il s'occupe des humains autant que des animaux. Alors qu'il se prépare à prendre des vacances, les animaux ont encore besoin de lui pour sauver la forêt de l'abattage. John va alors essayer de réintroduire à la vie sauvage un ours ayant toujours vécu en captivité, ce...

Le premier opus était un classique sous-coté de la comédie familiale : amusant, bien écrit, bien réalisé et surtout honnête et sympathique Dr. Dolittle était un sacré bon film. Quid du deuxième épisode ?

Betty Thomas n’est pas à la réalisation de cet épisode, c’est Steve Carr (le sympathique Next Friday) qui s’en occupe. Et pourtant, les qualités du premier film sont toujours là. Les acteurs sont excellents, que ce soit ceux qui apparaissent en vrai (Eddie Murphy s’en donne à cœur joie, Kevin Pollak fait du Kevin Pollak) comme ceux qui doublent les animaux (Norm Macdonald est encore génial en chien du héros, Steve Zahn apporte beaucoup dans le rôle de l’ours citadin et Michael Rapaport est tout simplement hilarant en wiseguy), le scénario est malin avec une excellente idée de créer une Mafia des animaux, les effets spéciaux toujours aussi fantastiques et réalistes et le film a le mérite de ne durer que 90 minutes, afin d’éviter d’être franchement répétitif. De plus, on a quand même des apparitions vocales de stars franchement réjouissantes, comme celles d’Arnold Schwarzenegger, Isaac Hayes, Cedric the Entertainer et surtout John Witherspoon, tous hilarants.

Dr. Dolittle 2 est un vrai bon film, une vraie suite réussie qui arrive à ne pas ressembler au premier épisode sans pour autant être totalement sans rapport. Ce n’est pas inoubliable, mais c’est franchement très appréciable.

streaming film complet