Download in HD

À la dérive

Film de Guy Ritchie Comédie et romance 1 h 29 min 21 mai 2003

Avec Madonna, Adriano Giannini, Bruce Greenwood

Pour leurs vacances, Tony, Amber et leurs riches amis ont décidé de s'offrir une croisière en Méditerranée. A bord de leur luxueux yacht, les journées s'écoulent entre tourisme, alcool et conversations futiles. Amber, qui s'ennuie, prend particulièrement plaisir à humilier l'un des hommes...

Je n'avais pas revu ce film depuis un bail, et malgré Madonna il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... je confirme à moitié, car c'est globalement meilleur que le souvenir que j'en avais, avec des bémols indiscutables !

Tout d'abord, la prestation de Madonna désarçonne au début, en riche mégère égoïste, et certaines répliques, dès les 1ères, sont assez mal jouées, mais ce n'est pas la seule...

Il est vrai qu'il doit être compliqué de faire jouer son épouse (Madonna était mariée à Guy Ritchie à l'époque), mais le scénario est assez sommaire... néanmoins, s'installe une ambiance presque agréable que l'on sent à couteaux tirés... plutôt dans la comédie d'ailleurs.

Et le film prend ensuite une tangente des plus surprenantes, où les personnages se révèlent, que ce soit Pepe (1er personnage masculin du film, l'acteur est d'ailleurs très sexy) ou le personnage de Madonna, jusqu'à une fin tragique !

A noter que pendant 2 minutes, nous avons en forme de rêve un clip où Madonna danse et c'est à ce moment là qu'on prend en pleine face la force qui la lie à la musique et à la danse, et où comme souvent elle est belle au charisme crevant l'écran.

La musique est d'ailleurs globalement soignée, un point fort du film.

Je regrette que le film ne parvient pas à trouver le ton juste dans cette fable cruelle entre riches et pauvres, quête de l'amour et du bonheur, qui nous est pourtant contée et n'est pas inintéressante.

streaming film complet