Download in HD

Les Rebelles de la forêt 2

Long-métrage d'animation de Todd Wilderman et Matthew O'Callaghan Comédie et animation 1 h 30 min 2009

Avec Joel McHale, Mike Epps, Jane Krakowski

Quand le chien Weenie décide de s'enfuir de la maison de ses maîtres pour retourner à l'état sauvage, il est kidnappé par une bande d'animaux domestiques qui veulent le remettre dans le droit chemin. Boog le grizzli et Elliot le cerf rassemblent tous leurs amis de la forêt pour venir en aide au...

Pendant qu'ils cherchent à mettre en scène un nouveau film d'animation, les dirigeants de Sony Pictures Animation décident de créer une suite aux Rebelles de la forêt, sorti en 2006. Le succès du premier opus ayant été relatif, la prise de risque est ici diminuée et le film sort directement en DVD deux ans après. La qualité de l'animation est donc la même bien que légèrement amoindri par le budget moins retentissant.

Pareillement pour le doublage original, les deux "stars" premières Martin Lawrence et Ashton Kutcher laissant place à Mike Epps et Joel McHale pour les besoins de la vidéo. L'histoire est ici plus originale : à la veille du mariage d'Elliott et Giselle, le teckel repenti M. Saucisse se fait enfin retrouvé par sa mémère qui s'installe, elle et son mari soumis, dans un camping.

L'occasion de découvrir de nouveaux personnages avec les chiens et chats domestiqués comme Fifi le caniche leader énervé, Roberto le basset Hound flegmatique et plein d'autres spécimens rigolos. Le scénario va bon train, les gags s'avèrent toujours aussi peu reluisants mais la morale de l'amitié est sauve et on se délectera des apparitions plus nombreuses des deux canards à l'accent marseillais Serge et Deni. Une suite du même gabarit que le premier opus, peut-être un poil moins soignée mais beaucoup moins classique dans sa forme.

streaming film complet