Download in HD

Dr Who contre les Daleks

Film de Gordon Flemyng Science-fiction 1 h 23 min 23 août 1965

Avec Roberta Tovey, Barrie Ingham, Michael Coles

Le Docteur montre à ses petites filles, Susan et Barbara, sa toute dernière invention: le TARDIS, un vaisseau capable de voyager dans le Temps et dans l'Espace. Malencontreusement, Ian, le petit-ami de Barbara, active la machine... Le Docteur et ses compagnons se retrouvent alors sur la planète...

Visuellement, difficile d'imaginer que ce film n'est sorti que 3 ans après le serial dont il est le remake. Le film est en couleurs, les décors plus profonds, la qualité du film bien supérieure au deuxième épisode de la première saison de Doctor Who.

Au delà de ça, les choses se gâtent. En terme d'écriture, peu de choses sont changées. Toutes les scènes y sont, même les plus chiantes et les plus longues. En revanche, on passe de 7 fois 25 minutes (la série) à un film de 1h20. C'est toujours ça de gagné.

Le docteur, les compagnons, les Daleks et les Thals n'ont pas gagné en profondeur, même si Ian enchaine les gags pour divertir le jeune public.

Les trois années séparant la série du film n'ont donc pas suffi à en faire une meilleure œuvre. C'est aussi chiant, l'écriture a autant mal vieilli, mais c'est un peu plus beau (même si les choix de design sont à mon gout moins bons).

À ceux qui souhaitent se lancer dans Doctor Who classic : regardez l'original (The Daleks, saison 1, 1963) et passez votre chemin sur ce film.

streaming film complet