Download in HD

S.A.S. : L'Œil de la veuve

Film de Andrew V. McLaglen 1 h 34 min 10 août 1991

Avec Mel Ferrer, Paul L. Smith, Richard Young

Malko Linge est non seulement prince d'Autriche mais en même temps agent de la CIA. Lors d'une soirée organisée dans son château, le prince et ses invités sont attaqués par un groupe d'hommes armés dirigés par Nassiri, qui semble avoir une dent contre le prince. Le château est sérieusement...

Pour son tout dernier film McLaglen adapte au cinéma une aventure de SAS (d'après les romans de Gérard de Villiers qui s'inspire de James Bond) ; lui qui n'a jamais été un grand réalisateur a tout de même tourné pas mal de bons films avec de grands acteurs (souvent avec John Wayne mais aussi avec James Stewart, Robert Mitchum...) donc voilà qu'il finit sa carrière avec du Bond Bis.

Pas aussi désastreux que cela malgré un mauvais scénario, de l'action peu spectaculaire (on est quand même en 1990 mais on a droit à un tir de missile au large de la Corse, vous allez me rétorquer qu'ils sont habitués au bruit d'explosion) et un héros incarné par un acteur peu charismatique mais à la gueule sympathique pourtant ce film se suit sans s'ennuyer et s'avère même divertissant. Au moins les paysages sont variés et l'on ne voit aucun gueux dans L’œil de la veuve puisque tous le film se passe chez les nantis. Niveau casting c'est varié entre le sosie de Bud Spencer, Mel Ferrer, le fils de Michèle Morgan ou encore de jolies pépées.

Bref rien de mirobolant mais bizarrement un film que je ne suis pas parvenu à trouver lamentable.

streaming film complet