Download in HD

Bliss

Film de Drew Barrymore Comédie 1 h 51 min 6 janvier 2010

Avec Ellen Page, Drew Barrymore, Alia Shawkat

Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose... Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin...

Bliss Cavendar a 17 ans dans une petite bourgade du Texas. Bodeen, quelques milliers d'habitants, son auberge du cochon grillée et le collège local, situé sur la grande route qui mène à Austin. Et Bliss dans ce hameau pourri s'ennuie ferme entre les concours de Miss Parfaite et ses services à l'auberge précedemment citée. Elle décide donc, toute seule comme une grande, que sa vie c'est le Roller Derby.

Intermède culturel. Le Roller Derby c'est quoi ? C'est le sport le plus con du monde, sorte de Nascar sur roulette ou celui qui gagne est celui qui a doublé le plus de participants. Mais on s'en fout, c'est spectaculaire, c'est alternatif, c'est rebelle et il y a plein de filles qui se foutent des coups.

Bliss va-t'elle réussir à vivre sa passion secrète sans se prendre la tête avec sa mère au regard sévère ? Vous en saurez plus en regardant cette bande annonce qui spoile quand même pas mal.

L'histoire n'est pas neuve mais le film s'en sort bien malgré sa triple étiquette Teen Movie/Film de sport/Film de filles qui entrainent un sacré paquet de scènes obligatoires. Le problème n'est pas là. Encore un film « indépendant », malgré ses beaux atours et sa célébration des modes de vie différents, qui finit avec une belle morale dégoulinante. Les amis et vivre sa passion c'est important mais rien ne compte plus que l'amour d'une vraie familleuh. C'est dommage parce que jusque là c'est tout ce qu'il aurait fallu éviter pour passer du film sympatoche qui se regarde à la petite perle inattendue.

Dans ce film, les scènes de Roller sont plus bourrines que les matchs d'Invictus et les actrices s'amusent comme des petites folles. D'ailleurs c'est le principal intérêt du film. Ellen Page bien sûr qui fait la gueule et rote comme personne et surtout la douzaine de seconds rôles tous plus gratinés les uns que les autres. Drew Barrymore ne brille pas vraiment par sa science du cadrage, académique, mais s'en sort parfaitement dans la direction d'acteur. Donnant une seconde vie à toute une bande de trentenaires qui ne peuvent plus tourner les jeunettes (Juliette Lewis, la chef de gang trashos, et Kristen Wiig, la mère protectrice de substitution, en tête). Plus le bonheur de découvrir un troisième frère Wilson (Andrew), barbu et en short.

C'est marrant, c'est frais, c'est souvent juste et vous pourrez parfaitement ranger le DVD de Bliss entre Garden State, Juno et Little Miss Sunshine dans votre collection des chouettes films pas compliqués qui se passent dans le trou du cul des Etats Unis.

streaming film complet