Download in HD

Les Chroniques du dragon

Film de Pitof Aventure, drame et fantastique 1 h 24 min 18 septembre 2008

Avec Amy Acker, Tom Wisdom, John Rhys-Davies

Le paisible royaume de Carpia est ravagé par un dragon de feu qui répand la terreur et la mort parmi la population. Afin de protéger ses sujets, la Princesse Luisa demande de l’aide à Gabriel, fils d’un chasseur de dragons. Ensemble, ils doivent libérer le dragon de glace, seule créature capable...

Les Chroniques du dragon, un film parmi tant d'autres - Med-Fan - qui propose une aventure avec, pour protagonistes, des dragons. Cependant, malgré son statut de téléfilm, je ne saurais dire ce qui m'a plu parce que... c'était et c'est loin d'être gagné.

L'aventure nous porte dans un royaume dévasté, par un dragon de feu, qui fait appel à des spécialistes en la matière. Pas plus de spoil.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale : des dragons. Et oui, c'est vu et revu. Néanmoins, les dragons m'ont vraiment ravi car ils sont représentés de manière originale. C'est bien la première fois que je vois des dragons (dans un film) qui ne possèdent pas du tout de jambes.. Donc, un point pour la créativité.

Côté paysage, c'est du fond vert. Et ça se voit comme le nez au milieu du visage. Que ce soit pour les montagnes que pour le château.

Les effets spéciaux : techniquement parlant, ils sont mauvais, mais on peut largement faire pire ; ce n'est pas du mauvais mauvais, plus du mauvais bon en quelque sorte. On va dire que, là aussi, ça se voit.

Côté du casting maintenant, on est gâté - entre autre : John Rhys-Davies (alias Gimli dans Le Seigneur des Anneaux), Arnold Vosloo (alias Imhotep dans La Momie), ... et plusieurs autres têtes sympathiques. Tout ça réuni autour de Pitof (Cocorico ; réalisateur français), à qui l'on doit les très critiqués Vidocq et Catwoman. En bref, un casting bien impressionnant pour un petit film qui peine cependant à rendre son jeu d'acteur vivant ; j'aurais aimé un peu plus d'énergie, même si le film en propose déjà bien assez pour une œuvre de cette stature.

Côté musique, on n'a pas grand chose, mais le peu qu'on a est juste magnifique. Le thème du film est tout bonnement émouvant ! A tel point que je pourrais l'écouter non-stop !

Mais la raison qui m'a fait apprécier le film m'est; malheureusement, inconnu. Le film n'est pas si extraordinaire. Il n'est pas spécialement mauvais. C'est un film moyen qui cache quelque chose d'émouvant et qui a su me tenir en haleine. Les acteurs ou la musique, peut-être. Je ne saurai peut-être jamais le dire.

Néanmoins, je conseille de regarder ce téléfilm. Selon moi, il mérite de l'attention. Il déroutera très probablement la plupart des spectateurs mais trouvera peut-être des personnes indulgentes (comme moi). Sincèrement, je suis prêt à le recommander à la place de certains films à gros budget (en commençant par Donjon et Dragons). Et avec tout ça, n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

streaming film complet