Download in HD

From Beyond : Aux portes de l'au-delà

Film de Stuart Gordon Épouvante-Horreur et science-fiction 1 h 26 min 24 octobre 1986

Avec Jeffrey Combs, Barbara Crampton, Ted Sorel

Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale (ou épiphyse), organe peu connu situé dans le cerveau. Lors de la première expérimentation du résonateur, d'étrange formes apparaissent, flottant dans...

Comme à peu près tous les films d'horreur des années 80 et surtout ceux du tandem Gordon/Yuzna, From Beyond est une oeuvre sans aucune forme de retenue qui étale à l'écran des créatures caoutchouteuses et gluantes, sur un scénario complètement improbable (vaguement basé sur les écrits de Lovecraft) qui raconte comment un scientifique un peu fou parvient à faire apparaître des saloperies venues de l'au-delà en stimulant la fameuse glande pinéale. Du nichon et du gore, le duo magique des soirées réussies de l'ambassadeur.

Réjouissant de n'importe quoi assumé et de délires effets-spéciauxtesques, le film est une de ces perles typique d'une époque où l'on se se posait pas de question sur le recul à prendre vis-à-vis du genre.

Pas de posture pseudo intellectualisante ou de mise en abîme, mais un vrai petit bonheur campy et premier degré, qui vieillit super bien, surtout dans sa récente édition DVD ricaine qui propose enfin le film dans son format d'origine, et dans sa version uncut. Boobs & gore, what else.

streaming film complet