Download in HD

Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Moyen-métrage d'animation de Mitsuo Hashimoto Animation, action et science-fiction 52 min 15 juillet 1995

Avec Masako Nozawa, Takeshi Kusao, Mayumi Tanaka

L'histoire se déroule quelque temps après la mort de Boo. Son Gohan et Videl portent les surnoms des guerriers inter-galactiques et font régner la paix et la justice. Un jour, un vieil homme, Hoï, menace de se suicider si on ne l'aide pas. Il veut en fait qu'on l'aide à libérer son ami Tapion...

Deuxième OAV qui constituait le 'film' pour la sortie cinéma, L'attaque du Dragon s'avère un épisode sympathique.

Cette fois encore, la volonté d'offrir une structure différente de l'habitude fait mouche même si au final ça reste peu original. Les nouveaux personnages sont sympathiques, et le coup de l'épée fera plaisir aux fans (sauf les plus pointilleux peut-être). L'histoire est sympathique mais les auteurs privilégient les moments dramatiques à l'humour, ce qui plombe un peu le rythme de l'anime.

L'animation est du même niveau que Fusions, c'est-à-dire mieux que les précédentes OAV, mais rien de transcendant non plus. Le design du Dragon est sympathique, les combats fonctionnent bien, mais globalement le découpage reste mou (quelques plans qui auraient mérité d'être raccourci). Quand à la BO, elle est sympatoche, mais déjà connue puisque utilisées pour Fusions.

Bref, L'attaque du Dragon n'est pas mauvais mais manque de rythme et d'humour.

streaming film complet