Download in HD

Justinien trouvé, ou le bâtard de dieu

Film de Christian Fechner Historique et comédie dramatique 2 h 40 min 15 septembre 1993

Avec Bernard Haller, Patrice Valota, Roland Blanche

En France, sous le règne de Louis XIV. Dans la baronnie de Bellerocaille, un nourrisson est déposé devant le monastère et découvert par le portier Eusébius Cet événement crée un grand émoi dans cette paisible communauté, car l'enfant est marqué par une atroce blessure et son nez a été arraché par...

J'aime bien découvrir les films qui furent des flops retentissants à leur sortie ils s'avèrent parfois que ce sont des échecs totalement immérités et c'est le cas avec Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu ; un excellent film historique seule réalisation du producteur Christian Fechner. On se laisse bercer de bout en bout pas les aventures de Justinien qui possèdent suffisamment de riches péripéties pour garnir ce film de plus de 2h30.

Se déroulant dans la campagne française encore loin des lumières c'est une épopée sombre et boueuse comportant pas mal de séquences formidables, l'envoi de Justinien dans un monastère aux moines qui plairaient plus au Diable qu'à Dieu, le plan-séquence des galériens rythmés pas le son du tambour, un combat de bâtons bien nerveux et bien menés, le village où a eu lieu un massacre.

Plein d'instants de magie cinématographique ; vraiment mais vraiment regrettable que ce Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu n'ait pas sa place qu'il mérite dans le 7ème Art français.

streaming film complet