Download in HD

Haute Voltige

Film de Jon Amiel Action, policier, romance 1 h 53 min 29 avril 1999

Avec Sean Connery, Catherine Zeta-Jones, Ving Rhames

Quand, dans la nuit du 15 decembre 1999, un Rembrandt d'une valeur inestimable est derobe dans le salon d'un richissime collectionneur, les soupcons se portent aussitot sur Robert Mac Dougal, grand amateur d'art et illustre voleur de tableaux insaisissable. Virginia Baker, le meilleur agent des...

J'avais vu ce film au cinéma à l'époque, et je l'avais beaucoup aimé.

Je l'ai revu hier soir et je ne sais pas si ce sont mes goûts qui ont changé, ou si ça a mal vieilli, mais j'ai beaucoup moins apprécié.

Le problème majeur de ce film, c'est qu'il est paresseux. Il propose vraiment le minimum syndical, sans vraiment trop y croire. On a donc une intrigue lambda, une photographie lambda, une mise en scène et une réalisation lambda, et une musique on ne peut plus oubliable. Bref, le film n'a aucune identité, rien qui ne puisse le faire sortir de la masse.

Pire, j'ai l'impression que ce film aurait pu sortir en 1985 tant il ressemble aux films de l'époque du même genre. Oui, c'est bien beau tout ça, mais il a 15 ans de retard.

Et puis tout paraît faux dans ce film, des décors jusqu'aux cheveux de Sean Connery. Mais surtout au niveau des décors quand même. On dirait presque que les murs sont en carton pâte! C'est grave quand même pour un film hollywoodien de 1999.

Malgré tout, en dépit d'une intrigue lambda, ça se laisse quand même suivre, on ne s'ennuie pas trop, et puis Catherine Zeta-Jones est vraiment sublime, donc rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil. Mais rien de plus.

streaming film complet