Download in HD

Duelist

Film de Lee Myung-Se Action et aventure 1 h 51 min 17 mai 2006

Avec Ha Ji-won, Jeong Gyu-Su, Seo Dong-Soo

L'histoire se passe dans la Corée du XVIIème siècle. Quelques femmes, appelées DaMo, servent la royauté et sont chargées de résoudre des affaires plutôt épineuses. Elles sont investies du pouvoir d'enquête. L'une d'elle, Namsoon a pour mission de poursuivre un assassin tout aussi énigmatique et...

Cela fait maintenant des années que je lis des critiques négatives sur ce film, et cela fait au moins aussi lngtemps que je comprends pas, j'ai finis par conclure qu'il s'agit là d'une oeuvre uniquement destinée à un public particulier, les amateurs de cinéma coréen, ceux qui sont déjà familiers avec cette culture et ses codes.

C'est d'un esthétisme poussé à l’extrême, chaque geste chaque mouvement est étudié, chaque plan et chaque couleur, on y retrouve les codes si prisés par les coréens, le destin, l'amour que rien n'arrive à entraver, le sacrifice et la loyauté.

Certains diront que le film est lent, qu'il manque de scénario, je pense qu'ils passent à coté de l'art de ce pays, il ne s'agit pas d'un simple film d'action, d'ailleurs, amateur de combat s'abstenir, il s'agit plus de danse que de baston! il ne s'agit pas d'un film policier où une intrigue particulièrement compliquée doit etre résolue... Il s'agit simplement du destin, de la vie de quelques personnages, de leur raison de vivre, de leur manière d'exister et d'aimer comme c'est si souvent le cas dans l'art coréen.

Je n'ai que rarement vue une telle poésie, une telle maitrise et une telle recherche. la musique est splendide, les couleurs incroyables, Kand dong won simplement parfait avec les quelque mots qu'il prononce.

Duelist n'est pas un film c'est un poème, qui me rend nostalgique de la Corée et m'enjoint d'y retourner en courant! :)

streaming film complet