Download in HD

Showtime

Film de Tom Dey Comédie et policier 1 h 35 min 24 avril 2002

Avec Robert De Niro, Eddie Murphy, Rachael Harris

Le lieutenant Mitch Preston, un vétéran de la police de Los Angeles, ne souhaite qu'une chose : continuer à exercer son métier en paix, comme il le fait depuis plus de vingt ans. Pour l'agent Trey Sellars, la police n'est en revanche qu'une étape sur le chemin du vedettariat. Une nuit, ce...

La franchise la plus connue d’Eddie Murphy est une franchise de films policiers avec un peu de comédie dedans. Il était donc évident qu’après 2 films familiaux, il retourne à ses premières amours.

Showtime est une comédie policière qui associe l’immense Robert de Niro avec l’exceptionnel Eddie Murphy. Futur classique ? Malheureusement non. L’idée du film est absolument géniale et les scénaristes jouent plutôt bien avec, alors qu’ils n’arrivent pas à monter une véritable enquête policière passionnante. Cependant, le réalisateur est ce sacré Tom Dey (qui avait déjà un peu planté son Shanghaï Kid) et le film n’atteint jamais son plein potentiel, avec ce rythme un peu médiocre. Le casting est par contre impressionnant, avec Mos Def, Kadeem Hardison (qu’on n’avait pas vu aussi drôle depuis bien longtemps), Rene Russo, l’excellente Drena de Niro, Frankie Faison, William Shatner (ses quinze minutes sont absolument délicieuses, avec la séquence où il montre comment tester de la coke en tête de liste), Andrew Wilson… Les visages connus s’enchaînent, même pour deux ou trois scènes et apportent chacun leur pierre à l’édifice, même si celle-ci est noyée par la mise en scène plan-plan de l’ensemble, surtout dans la deuxième partie. Robert de Niro et Eddie Murphy forment un excellent duo qu’on aurait vraiment aimé voir dans un film réalisé par quelqu’un de compétent.

Showtime est extrêmement rageant, parce qu’il y a un potentiel exceptionnel dans un film qui se plante dans sa deuxième partie. Le film vaut clairement le visionnage, ce qu’on ne peut pas dire de tous les derniers films de Murphy ou de Niro.

streaming film complet