Download in HD

Le Gardien du manuscrit sacré

Film de Paul Hunter Action, fantastique et arts martiaux 1 h 44 min 16 avril 2003

Avec Chow Yun-fat, Seann William Scott, Bayo Akinfemi

Un moine, maître en arts martiaux et modèle de sérénité, se voit confier la garde d’un manuscrit sacré, clé du pouvoir suprême. Après avoir assuré sa mission durant 60 ans, il se rend en Amérique pour passer le flambeau à son successeur. Stupeur et consternation : la prophétie a désigné comme...

Le Gardien du Manuscrit Sacré, un film que j'avais réussi à oublier, et merci SENSCRITIQUE ! Je l'ai retrouvé ! Certains trouvent les films de Jackie Chan trop répétitif, qu'ils se ressemblent tous, moi compris, mais ce film est en dessous de tout les films centrés sur les arts martiaux. Si je regarde un film de ce genre ci, je m'attends à ce que ce soit beau, impressionnant, puisque ce genre, même si j'ai des difficultés à l'apprécier, comme les films d'action, se base sur un visuel et se doit de tenir le spectateur en haleine, garder du mouvement à l'écran la plupart du temps. Ca n'en fait pas un bon film, mais c'est ce que j'attends, et ce film... Il y a de l'action, mais c'est tellement mal réalisé...

J'en ai plus que marre, des films qui mélangent Américain et Arts Martiaux, mais qu'ils trouvent une logique entre les deux. Dans ce film c'est juste le gardien d'un manuscrit soit-disant puissant, qui cherche un nouveau gardien pour le remplacer, et il trouve : UN AMERICAIN ! Et là, tu le vois la mauvaise liaison entre Arts Martiaux et Americain ? Parce qu'il doit apprendre les arts martiaux, non je ne m'y attendais pas, et évidemment, comme il est très américain, il apprend très vite. Du coup, il devient plus fort que son maître en cassant la tronche au mec très méchant, qui veut le manuscrit, sans raison valable. On a l'impression qu'il est juste là pour se faire tabasser, ou ruiner sa petite carrière.

D'ailleurs les acteurs sont mauvais, d'un autre côté l'américain, qui s'appelle juste "Kar", le scénariste en avait rien à foutre non plus, et le réalisateur, je pense qu'il venait juste se montrer pour avoir le droit d'écrire son nom au générique.

Bref, je vous conseil ce film si vous avez une envie soudaine de souffrir, alors que d'autres films méritent la peine d'être vu, et la liste s'allonge si l'on doit les comparer au "Gardien du Lanuscrit Sacré".

Mention spéciale à l'affiche qui est moche, et puisque je veux me justifier : _ On admire tout le charisme des personnages qui est absent, donc on admire rien du tout _Les sublimes postures loin du cliché des films d'Arts Martiaux (tu la sens mon ironie ?) _ Trois personnages sur un fond bleu et un titre fait d'un mélange Bleu/Blanc aux contours jaune, si quelqu'un trouve ça beau, il doit avoir de gros problèmes pour ce qui est de la perception des couleurs.

streaming film complet