Download in HD

Le Loup-garou de Paris

Film de Anthony Waller Épouvante-Horreur 1 h 45 min 6 mai 1998

Avec Tom Everett Scott, Julie Delpy, Vince Vieluf

Andy, Chris et Brad, trois copains américains, font leur tour d'Europe avec pour tout bagage leur sac à dos et pour quête : des sensations fortes. De passage à Paris, ils décident de passer la nuit au sommet de la Tour Eiffel. C'est ce moment qu'a justement choisi Séraphine pour mettre fin à ses...

Mon premier visionnement du Loup Garou de Paris, je l'ai vu lors de sa sortie (il y a bien longtemps). Après plusieurs années, et voyant l'avis général face à ce film, je me suis forgé une mauvaise opinion sur ce dernier. Mais cela a changé quand j'ai décidé de le revisionner après une soirée film de Le Loup-garou de (...). En effet, j'ai décidé de me taper de Londres et de Paris un à la suite de l'autre. Au final, grandement surpris par le film que je considère comme étant sous-estimé par la critique.

Le Loup-garou de Paris est la suite de Le Loup-garou de Londres, bien qu'il n'y ait aucun lien entre les deux film mise-a-part les loups-garous. L'ambiance est environ le même que celle du film original. C'est avec un ton plus humoristique que le premier qu'Anthony Waller a décidé de réaliser son film. Par contre, le film reste quand même dans une ambiance de film d'horreur mais à moins grande échelle. La balance entre les deux genres est réussie. J'aime bien le personnage principale qui est définitivement calqué sur l'acteur du premier film (les deux se ressemble beaucoup autant physiquement que psychologiquement). L'histoire qu'on nous propose est très différentes que le premier film, et d'ailleurs plus recherché. L'univers des loups-garou est enrichi par des codes qui ne se retrouve pas dans le premier film (pour enlever la malédiction du loup-garou, on doit tuer le loup-garou responsable de la malédiction et manger son coeur). Cela n'ajoute que de la qualité à une idée imposé déjà dans le premier film.

Niveau effet spéciaux, les loups-garou sont aussi à chier que dans le premier film, et son fait par CGI. Au moins, dans le premier film, la transformation était quand même réussi. Le film fini mieux que Le Loup-garou de Londres. Au moins ici, il y a une fin.

Au final, j'ai bien aimé Le Loup-garou de Paris. Le film n'est pas extraordinaire mais garde le même ambiance que le premier film, avec de l'humour en plus, ce qui n'est pas un défaut.

streaming film complet