Download in HD

Godzilla contre Gigan

Film de Jun Fukuda (1) Action, aventure, Épouvante-horreur 1 h 29 min 12 mars 1972

Des extra-terrestres arrivent sous l'apparence humaine. Les ondes qu'ils émettent réveillent des monstres, mais Godzilla tentera de s'y opposer.

De retour sur un bon gros nanard après un excellent Godzilla vs Hedora !

On retrouve encore une fois l'invasion extra-terrestre qui invoque des créatures de l'espace comme King Ghidorah et ... Gigan ! Gigan, le premier kaiju un peu mécanique puisque doté d'une scie circulaire ventrale et d'un œil lumineux. Les humains sont sympathiques et sauvent le film car ils ne se prennent plus vraiment au sérieux. On rit de bons cœurs à certains de leurs gags. L'histoire est vu et revu mais ce n'est pas la seule impression de déjà-vu dans le film car ce dernier se permet de VOLER DES PLANS D'AUTRES GODZILLA. Et pas qu'à une reprise. Il se permet des détours pour récupérer des bonnes scènes d'autres films comme Anguilus qui tombe du ciel ou la fuite de beaucoup d'humains sur un quai. Je nuancerais toutefois car le budget économisé avec ces plans ont peut être permis l'achat du nouveau costume de Gigan mais aussi de cette belle maquette de la Godzilla's Tower et des quelques tanks miniatures plutôt réussis. Les combats sont un peu mous et répétitifs mais il y a de l'innovation et des tentatives comme les sauts improbables d'Anguilus et la prise de judo de Godzilla sur Ghidorah mais surtout :

Godzilla saigne

!!!

À l'effigie de sa dernière scène où Godzilla se retourne vers les humains pour lancer son magnifique cri au ralenti, ce film s'inscrit totalement dans la lignée nanardesque des autres suites. Il est donc appréciable comme telle. Mais on regrettera qu'il passe juste après Godzilla vs Hedora qui était un bon renouveau de la licence, et qu'il botte en touche lâchement.

Cette critique fait partie de mon marathon à retrouver par ici : http://www.senscritique.com/liste/Dimanchezilla/1172441

streaming film complet