Download in HD

La Belle Aventurière

Film de Frederick De Cordova Comédie et western 1 h 24 min septembre 1949

Avec Yvonne de Carlo, Charles Coburn, Scott Brady

En Arizona au XIX° siècle, Grant et Lee O'Hara, deux frères, se disputent violemment l'héritage terrien de leur famille. Bientôt, la ravissante Lillian Marlowe entre dans leur vie. L'arrivée de cette chanteuse de cabaret, prise par erreur pour une célèbre cantatrice, attise la haine des deux frères....

Un journaliste enquête sur l'histoire de la famille O'Hara. Il interroge alors plusieurs old timers qui vont chacun exposer leur version des faits...

Sorti en 1949 et produit par Universal, La Belle Aventurière ( The Gal Who Took The West) est un western au ton léger qui étonne de par son intrigue éclatée en plusieurs flash-backs.

Dans le rôle principal, on retrouve la star de Universal, Yvonne de Carlo, campant une cantatrice d'opéra aussi séduisante qu'espiègle qui se retrouve coincée au milieu d'un conflit familial opposant deux cousins, Grant et Lee (ça ne s'invente pas!). De ces altercations découle un humour qui fait souvent mouche et qui enchaîne les situations cocasses. Il y a également quelques numéros musicaux plutôt sympathiques, dont notamment une reprise de Frankie and Johnny par De Carlo.

On regrettera cependant que la réalisation ait été confiée à Frederick de Cordova tant sa mise en scène est plate et loin d'être inspirée. Heureusement, cela n'entache en rien la qualité des dialogues et les trouvailles scénaristiques du film.

streaming film complet