Download in HD

Gardiens de l'ordre

Film de Nicolas Boukhrief Policier, drame et thriller 1 h 45 min 7 avril 2010

Avec Cécile de France, Fred Testot, Julien Boisselier

Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable...

Ecrit et réalisé par le cinéaste Nicolas Boukhrief (Va mourire, La Confession), ex-journaliste et membre fondateur avec son ami d'enfance Christophe Gans du magazine Starfix consacré au cinéma de genre. Les gardiens de l'ordre c'est les deux policiers interprétés par la magnifique Cécile de France (L'Art (délicat) de la séduction, Ôtez-moi d'un doute) et le troublant Fred Testot (Le Carton, Arrête ton cinéma !) qui décident de faire justice eux-mêmes pour prouver leur innocence dans ce polar fiévreux, seuls face à leur hiérarchie pour démanteler le trafic d'une nouvelle drogue. Appelés pour un tapage nocturne, des policiers sonnent à la porte d'un appartement. Quand la porte s'ouvre, un jeune homme tire. Julie réplique et blesse l'agresseur, qui a apparemment consommé une étrange drogue. Il s'avère qu'il s'agit du fils d'un député. Pour éviter un scandale, les supérieurs de Julie et Simon les obligent à déclarer que les tirs étaient accidentels. Au casting s'ajoute en Bad guy impeccable, Julien Boisselier (Les Portes de la gloire, Et mon cœur transparent), Nicolas Marié (Le Créateur, La Folle Histoire de Max et Léon), Stéphan Wojtowicz (Incognito, La Famille Bélier), Nanou Garcia (Le Complexe du kangourou, Aurore), Jean-Michel Noirey (Deux enfoirés à Saint-Tropez, Avis de mistral) et Gilles Gaston-Dreyfus (Mariages !, 9 mois ferme).

Allez-y doucement c'est pas n'importe qui ?

Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur. Policiers le jour, dealers la nuit... et jeunes amants, ils vont peu à peu remonter la filière d'une nouvelle sorte d'amphétamines dangereuses et surpuissantes : les fluos. En infiltrant la bande de trafiquants qui fabrique cette drogue, Simon et Julie tentent de parvenir jusqu'au laboratoire clandestin, alors que leur hiérarchie et les dealers risquent à chaque instant de découvrir leur double vie…

C'est soit trop ou pas assez !

Nicolas Boukhrief signe un polar noir à la française, à l'élégance anxiogène dans les méandres du bien et du mal, en compagnie d'un couple de flics borderline motivé par la justice et la vengeance, le jour au commissariat et la nuit en dealers de boîte techno. Un polar certes efficace à défaut d’être original et sans trop grosses bavures, les ficelles du métier sont un peu trop grossières pour nous surprendre. Toutefois l'interprétation est de qualité notamment le rôle à contre emploi de Testot, totalement en phase avec son personnage.

Réfléchi vite je t' proposerai pas deux fois !

streaming film complet