Download in HD

Les Hommes de main

Film de David Levien et Brian Koppelman Policier et comédie dramatique 1 h 30 min 22 janvier 2003

Avec Barry Pepper, Andy Davoli, Seth Green

Matty, Marbles, Scarpa et Taylor sont les rejetons de pontes de la mafia new-yorkaise. Tandis que la société les rejette par préjugés sur leur entourage, leurs pères ne les croient pas capables d'assurer des missions importantes. Le jour où Matty et Marbles décrochent enfin une chance de prouver...

Enième film de mafieux, Les Hommes De Main est cependant un très bon film méconnu écrit par les excellents Koppelman & Levien.

Aussi scénaristes du film, ils ont écrit un mélange de Coming-to-age et de film de Mafia, ce qui amène des scènes aussi sympathiques que celle dans la voiture ou deux des protagonistes expliquent qu'à cause de leur famille encombrante, le monde extérieur les rejettent. Le tout est bien aidé par un casting parfait, faisant la part belle à un Barry Pepper trop rare au cinéma, en duo avec Vin Diesel, parfaite alchimie et un autre duo Andy Davoli - Seth Green (les scènes où ils sont à 4 sont trop rares) très sympathique aussi. Il faut y rajouter l'excellent John Malkovich en méchant traitre, où cet excellent acteur excelle comme d'habitude.

Comme en plus, la musique de Clint Mansell est parfaitement adaptée au film, Knockaround Guys est un très bon film, court et concis, accusant parfois un petit manque de rythme avant de repartir de plus belle. A voir.

streaming film complet