Download in HD

Jurassic Commando

Film de Griff Furst Science-fiction, action et aventure 1 h 25 min 29 juillet 2008

Avec Geoff Meed, Wendy Carter, Phil Burke

Des scientifiques américains envoient quelques soldats dans le passé pour ce qui sera la première expérience de voyage dans le temps. Expédiés plusieurs millions d'années en arrière, ils se retrouvent face aux nombreuses créatures préhistoriques qui peuplaient la Terre à cette époque. De retour...

Jurassic Commando est donc une produciton The Asylum (ça se voit au premier coup d'oeil) qui reprend l'histoire du Philadelphia Experiment (livre de Charles Berlitz) pour parler de voyage dans le temps, plus particulièrement chez les dinos. On a donc droit à une floppée d'effets spéciaux plus impressionnants par leur mocheté les uns que les autres, des acteurs (ou alors des doubleurs) très peu motivés ou alors tellement motivé que ça en devient stupide.

Bon sinon, niveau histoire, c'est pas non plus catastrophique. Attention y a du spoiler. Des soldats ont été envoyés, en 1943, dans le passé, au temps des dinosaures, et y sont coincés. C'est alors que le scientifique à la base responsable de cette experience découvre l'existence d'une caverne ou ces soldats sont encore en vie. Il décide donc de faire une mission de sauvetage. Il conçoit une machine pour que lui même et les soldats se rendent dans le passé pour secourir ces prisonniers du temps. Evidemment la quasi totalité de l'équipage se fait bouffer, les survivants étant... Les prisonniers, le scientifique et 2-3 soldats. Sauf que le scientifique n'a pas le choix, pour fermer le portail, il doit rester dans le passé. Sauf qu'il se rate et que le pire des prédateurs passe le portail et vient foutre la merde en ville.

Bon, y a pas trop d'incohérences jusque là. On arrive à ce que je préfère : le fameux dino. Exceptons le fait qu'il soit horriblement moche et mal animé, les gens qui l'ont vu ont visiblement une mauvaise conception des longueurs. En effet, pour eux le dino fait "30 mètres de long pour 10 mètres de haut". Ce qui est totalement improbable, j'espère que vous en conviendrez. Si on regarde le film, il doit faire à peu près 6 mètres de long pour 8 mètres de haut (ouais il est plus haut que long, c'est con hein ?). Evidemment, faire des histoires de voyages dans le temps, ça permet largement les erreurs de notions et les mindfucks. Je me suis pas amusé à les chercher, donc je vais dire que c'est bon.

Ce film reste marrant à regarder quand on voit qu'ils ont voulu reproduire Le Monde Perdu et sa fameuse scène dans la ville. Sauf que ça le fait pas vraiment. Le dino est aussi con que les personnages. Et ils sont aussi beaux les uns que les autres, et ont le même charisme assez badant. Ce film, comme la plupart des films The Asylum, est à oublier en terme de qualité cinématographique, mais à garder malgré tout en mémoire pour son ridicule et la honte qu'il porte fièrement sur le cinéma de tous genre. Et encore, sur celui là, ils ont été plutôt corrects.

streaming film complet