Download in HD

La Forêt contre-attaque

Film de Roger Kumble Comédie 1 h 32 min 21 juillet 2010

Avec Brendan Fraser, Ricky Garcia, Eugene Cordero

C'est la panique dans la forêt ! Un projet de construction de centre commercial est sur le point de raser tous les arbres. Face à cette menace, un raton laveur astucieux, un écureuil farceur, un ours grognon et une loutre maladroite décident de s'associer pour faire échouer le projet. Prenant pour...

Marseille. Août 2010.

"Vas-y Flo, lance-toi, il est temps !"

Mon compte en banque tout juste gratifié de la paye de mon job d'été, je me permets une petite folie. Pour souffler après 3 ans à trimer en prépa. Pour compenser des vacances sacrifiées à me lever à 6h du mat' pour distribuer le courrier. Et parce que j'adore le cinéma, tout simplement.

En effet, je viens enfin de me faire faire une carte Le Pass Ciné Illimité. A moi le ciné à volonté dans tous les Pathé et Gaumont ! Finis les téléchargements durant trois plombes pour voir des films sur mon écran d'ordi avec une qualité pourrie ! Finis les éternels questionnements au début de chaque mois pour savoir quelle va être ma sortie ciné mensuelle !

C'est peu de dire que je suis content de moi. Et quitte à être au ciné, autant se faire une petite séance avant de rentrer. Et allez Flo, lâche-toi encore un peu, et achète aussi du pop corn et à boire histoire que la fête soit totale !

Qu'avons-nous donc à l'affiche aujourd'hui...

Toy Story 3. Rah putain c'est vrai que c'est génial Toy Story ! Buzz l'Eclair, Woody, Rex... Du lourd. Bon allez j'attends de le voir entre potes, ça sera mieux.

Inception. Là encore les critiques sont dithyrambiques. De l'action, de l'émotion, du suspense... Mais je sais que des collègues prévoient une sortie pour qu'on le voit tous ensemble, alors soyons patients.

Kung Fu Nanny. Je... Nan.

Twilight 3. No comment.

Alors que les affiches défilent sous mes yeux, je commence à désespérer. N'y a-t-il vraiment aucun film digne d'intérêt au ciné ? Aucun qui ne mérite la première utilisation de ma toute nouvelle carte illimitée ? Aucun qui...

Un écureuil.

Un écureuil avec un marteau.

Un écureuil avec un marteau ET un raton-laveur avec un tuyau d'arrosage.

Sur la même affiche.

Non je ne rêve pas.

Je viens de voir une affiche avec un ours, un écureuil avec un marteau et un raton-laveur avec un tuyau d'arrosage en train de martyriser Brendan Fraser. Le titre ? Rien à foutre, ça a l'air trop bien. L'histoire ? Ca ne peut qu'être une tuerie. Mon choix est fait.

Et bien croyez-le ou non, mais j'ai passé un moment fendart. Celui qui riait le plus malgré une moyenne d'âge de 8 ans dans la salle. Malgré le fait que La Forêt contre-attaque soit le premier nanar que je vois sur grand écran. Malgré le fait que je savais que je perdrais toute crédibilité cinématographique auprès de mes pairs quand je raconterais cet épisode.

Car Brendan Fraser arbore ici la plus parfaite tête d'abruti qu'on ait vue depuis longtemps.

Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

streaming film complet