Download in HD

Nid de guêpes

Film de Florent-Emilio Siri Action et policier 1 h 45 min 6 mars 2002

Laborie est un agent des forces spéciales, elle a pour mission d'escorter un baron du crime albanais. Mais celui-ci tente de s'évader grâce à son armée.

Vous rêviez d'un film d'action Français, capable d'allier l'efficacité du cinéma hollywoodien. Nid de guêpes est pour vous ! Le cinéaste et scénariste Florent-Emilio Siri (Otage, Pension complète) réalise avec ce film une sorte d'hommage/remake (ou pompage flagrant !) à la sauce Française à peine voilée des films ; Quand les tambours s'arrêteront (1951) d'Hugo Fregonese et surtout Assaut (1976) de John Carpenter. Avec la Badass girl Nadia Farès (Les Démons de Jésus, Les rivières pourpres), Sami Naceri (Taxi, Le mentale), Benoit Magimel (La vie est un long fleuve tranquille, L'Ennemi intime), Pascal Greggory (Pauline à la plage, Zonzon) et Sami Bouajila (Couvre-feu, Omar m'a tuer).

Le jeudi 14 juillet, Louis, ancien pompier, se rend sur son lieu de travail à moto afin de faire une nuit de garde dans un entrepôt. Dans le même temps, Nasser, Santino et leur bande, des petits voleurs, se préparent afin d'effectuer un casse dans un hangar pour récupérer du matériel informatique. Hélène Laborie, un agent des forces spéciales d'Europol d'une trentaine d'années, a pour mission de transférer jusqu'à une prison française Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution. Ce gangster doit être jugé devant un tribunal européen. Mais Hélène est loin de se douter que cette organisation criminelle est prête à tout pour sauver son chef. Durant le transfert, les hommes de main de Nexhep obligent Hélène et les autres policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie de leur prisonnier dans un entrepôt d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes d'une vingtaine d'années venus cambrioler du matériel informatique. Au même moment, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt. Entre policiers et braqueurs pris au piège, une seule issue : s'associer pour combattre le pire...

Dans ce western moderne riche en rebondissements, le colt a laissé la place au pistolet-mitrailleur laser, et la tenue du justicier à la combinaison treillis avec masque à infra-rouge. Le film policier et d'action de Monsieur Siri est emmené par une Nadia Farès à la fois survoltée mais toute en maitrise de soi et magnifiée par l'état second suscité par la peur et l'union sacrée entre les flics et les voyous pour contrer l'assaillant. On y retrouve un Sami Naceri dirigé comme rarement (pourtant je ne suis pas fan de l'acteur), un Benoit Magimel à la fois exalté ou dans la retenu et un Pascal Greggory dans la peau d'un type dont le lourd passé s'insinue dans d'éloquents silences. Mon tout donne un splendide et violent western moderne antique et pétaradant.

streaming film complet