Download in HD

L'Art de la guerre

Film de Christian Duguay Action et policier 1 h 57 min 25 août 2000

Avec Maury Chaykin, Michael Biehn, Anne Archer

Dans les rangs de la cellule secrète des Nations Unies, son identité n'est connue de personne. Ses missions sont ultra confidentielles. De retour de Hong Kong, l'agent spécial Neil Shaw se voit confier une mission apparemment simple : mettre sur écoute l'ambassadeur de Chine à New York. Mais...

Je n'ai absolument rien compris à l'histoire. Sinon qu'il ne faut se fier à personne. Enfin quand je dis "il", c'est surtout Wesley Snipes alors à l'apogée de sa carrière. Tout allait bien pour lui. Il venait d'être consacré star après Blade. Blade qui intervenait après plusieurs séries B musclées comme Demolition Man, Soleil Levant ou Meurtre à la Maison-Blanche où il a pu côtoyer de grands acteur comme Stallone, Sean Connery, Tommy Lee Jones.

Je ne peux que regretter ce qu'il est devenu par la suite car dans sa catégorie, celle des action-héros karatéka, c'est de loin le meilleur acteur. Dommage que ça soit aussi confus car il assure dans les scènes d'action au corps à corps ou en jouant du flingue. Et dans les scènes de dialogue, il est assez charismatique pour qu'on y croit quand il incarne cet agent secret dépendant de l'ONU...mais pas vraiment.

A mi-chemin entre le policier comme on en faisait pas mal à cette époque dans le cinéma américain et le polar asiatique, L'Art de la guerre, c'est plutôt l'art de jongler entre les Triades Chinoises, les services secrets américains, des traîtres et des complots à tous les niveaux. Pas évident.

streaming film complet