Download in HD

Dark Clown

Film de Conor McMahon Comédie et Épouvante-horreur 1 h 26 min 26 octobre 2012

Un clown meurt durant un anniversaire d'enfants. Des années plus tard, il revient avec la sûre intention de tous les massacrer. La fête peut (re)commencer.

"Grace à un rite occulte, une confrérie de clowns fait renaître un de leur collègue pour se venger d'une bande de jeunes l'ayant martyrisé et tué par accident 6 ans auparavant."

A la lecture du scénario, il est concevable de ne pas prendre le film au sérieux. A titre comparatif, celui-ci s' avère être un mélange de "projet X" du pauvre, de "les griffes de la nuit" et de "Il est revenu" (On notera également une référence sympathique à "Halloween" dont un des plans de la première scène est repris à l'identique)

Mais je vais vous dire, tout ça on s'en fout, toute cette base n'est qu'un prétexte pour introduire une sorte de "performance", une représentation grand-guignolesque conçu par des artistes foisonnant d'idées qui ne se refusent que peu de limites. Le spectateur attend donc patiemment chaque mise à mort inventives représentées de manière très décalées et mise en image par des effets visuels de bonne facture et des maquillages de qualité.

En tout cas, 2ème film horrifique Irlandais de la semaine, 2ème bonne surprise et surtout 2 films ou les protagonistes boivent comme des trous...Comme quoi, il y a des réputations à entretenir.

streaming film complet