Download in HD

Confessions d'un homme dangereux

Film de George Clooney Biopic, comédie, policier 1 h 53 min 11 décembre 2002

Avec Sam Rockwell, Drew Barrymore, George Clooney

Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show, un jeu télévisé américain qui dura quatre ans, de 1976 à 1980, Chuck Barris aurait mené une carrière de tueur professionnel. Il aurait officié pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller. Confessions d'un homme dangereux se penche...

Premier film de George Clooney, écrit par Charlie Kaufman et produit par Steven Soderbergh, Confessions of a Dangerous Mind est un petit bijou. Casting éclairé et cameos cocasses, mise en scène intelligente, basé sur l'autobiographie de Chuck Barris, le film raconte l'histoire d'un animateur/producteur de télévision à succès qui est recruté par la CIA pour devenir agent secret.

Derrière l'histoire traitée sous un aspect relativement comique se cache une réflexion sur l'idée de réussite sociale. Animateur de télé ? Agent secret ? Voilà des métiers qui font rêver de nombreuses personnes. Barris a fait les deux, et il a pourtant l'impression de n'avoir rien fait de sa vie. Le film dynamite James Bond, héros complètement aseptisé et dépourvu de sentiments. Indéniablement une réussite.

streaming film complet