Download in HD

La Mission du capitaine Benson

Film de Joseph H. Lewis Western 1 h 15 min décembre 1956

Avec Randolph Scott, Barbara Hale, Jay C. Flippen

Au lendemain du carnage de Little Big Horn, un officier revient sur les lieux de la bataille. Parti chercher sa fiancée, il a échappé au massacre et se retrouve accusé de lâcheté. Afin de défendre son honneur, il s'engage à ramener le corps du Général Custer. Débute alors une mission périlleuse,...

Western du réalisateur du décalé Gun Crazy, j'étais curieux. En plus, le pitch avait un gros potentiel : l'action se passe juste après Little Big Horn et la défaite sanglante du général Custer. Le capitaine Benson, un pote de Custer est parti quelques jours chercher sa future. A son retour, il ne trouve personne ou presque au fort et apprend la terrible nouvelle. Déjà pas très populaire au sein de l'armée (un officier qui n'a pas fait West Point, ça craint), mon Randolph Scott à moi se retrouve limite tricard, son absence étant jugée au mieux chanceuse, au pire douteuse. Dès lors, pour faire la nique à tout le monde, il se porte volontaire pour une mission suicide : aller chercher les corps de soldats américains laissés sur la champ de bataille, un champ de bataille considéré comme sacré, donc inviolable, par les Sioux et les Cheyennes. D'où le caractère un tantinet touchy de ladite mission.

De cette chouette idée de départ, Joseph H. Lewis ne tire pas hélas grand-chose. Il se heurte à ce que j'appelle désormais l'équation Randolph Scott. Il y a un plafond qu'on ne peut dépasser avec ce type dans le rôle principal. Ce plafond se matérialise par un 7 sur Sens Critique.

streaming film complet