Download in HD

Le Chat Potté : Les Trois Diablos

Court-métrage d'animation de Raman Hui Aventure et animation 13 min 24 février 2012

Avec Antonio Banderas, Gilles Marini, Charlotte Newhouse

Potté est désormais devenu un légendaire personnage qui n'a peur de rien, du moment qu'on le paye suffisamment. Tout du moins, c'est ainsi que tout le monde le perçoit, réputation qu'il ne réfute donc pas vraiment. C'est ainsi qu'il se voit enrôlé de force par une princesse italienne légèrement...

Je ne suis pas un familier de l'animation, et jamais je ne regarde ce genre de film de mon plein grès. Même si j'en sors souvent ravis ! Mais, ayant plutôt apprécié le film mettant en scène ce mignon petit chat (mise à part cette histoire d'oeuf qui m'a laissé sceptique), je me lance dans ce court-métrage.

Et c'est excellent ! L'animation est belle, même si moyennement fluide. Les personnages sont tous très attachants. Le plus gros défaut du film, selon moi, est le scénario : mais en 13 minutes il était compliqué de faire plus élaboré, je suppose. Le méchant n'est pas non plus extraordinaire mais permet quelque gag assez drôle. Certaines scènes, bien qu'un peu prévisible (le combat de regard mignon) surprennent tout de même dans leur dénouement, ce qui reste apréciable, mais les doses d'humour sont en général bien pensés et subtiles, et non dans la surenchère grasse.

Surtout, ce film a un petit coté émouvant, à cause de ses trois petits chats et de la relation qui se noue avec le Chat Potté.

En bref, un petit film amusant, un peu émouvant, et plutôt bien réalisé, que je conseille à tout amateur d'animation et aux amoureux des chats !

streaming film complet