Download in HD

Du jour au lendemain

Film de Philippe Le Guay Comédie 1 h 33 min 15 mars 2006

Avec Benoît Poelvoorde, Bernard Bloch, Anne Consigny

La vie est bien ingrate pour François Berthier : un chien hurle toute la nuit et l'empêche de dormir, la machine a café lui explose au visage, il pleut, le chef de bureau à la banque l'humilie et le menace de renvoi. Et puis, du jour au lendemain, tout ce qui était violent ou pénible pour...

J'aime bien les comédies de Philippe Le Guay, qui sont souvent drôles tout en ayant du sens. Après l'excellent "Coût de la vie" et avant le joli succès des "Femmes du 6ème étage", Le Guay a réalisé "Du jour au lendemain", un film passé inaperçu sur le thème du bonheur et des réactions parfois ambigües que provoque la perspective d'être enfin heureux.

Dans le rôle principal du cadre bancaire névrosé et passif, Benoît Poelvoorde s'en donne à coeur joie dans le registre du type qui déteste sa vie mais ne voudrait surtout pas en changer, bien entouré par Bernard Bloch et Rufus dans des seconds rôles assez marrants.

Bon, la morale du film est assez floue, le scénario n'est pas d'une originalité folle, mais "Du jour au lendemain" reste une comédie plutôt sympathique, ne serait-ce que pour cette scène de comédie musicale désopilante, tournée en plan séquence qui plus est.

streaming film complet