Download in HD

Autant en emporte mon nunchaku

Film de Shigehiro Ozawa Arts martiaux et action 1 h 31 min 2 février 1974

Avec Sonny Chiba, Waichi Yamada, Tony Cetera

Le mercenaire Takuma Tsurugi organise l’évasion d’un karatéka condamné à mort grâce à un subterfuge. Mais les commanditaires, le frère et la sœur de l’évadé, n’ont pas les moyens de payer le truand. Ni une ni deux, Tsurugi tue le frère par accident et vends la sœur comme prostituée. Par la suite,...

Au jeu de la tatane et de la mandale qui font mal, Street Fighter évoque forcément quelque chose au gamers de tout poils et même au cinéphile qui ont connu son adaptation cinématographique, Street Fighter : The Movie, un nanar culte avec Jean Claude Van Damme et Kylie Minogue.

Mais, pour ce film, The Street Fighter ( noté la différence qu'apporte le The au titre...), point de belge à la musculature inversement proportionné à la qualité de son jeu d'acteur, ni de chanteuse de pop niaiseuse australienne.

Ici le rôle principale est tenue par Sonny Chiba qui interprète un Karatéka, doté de cojones d'éléphant, qui souffle comme un boeuf et grogne comme un ours quand il se bat. Des bastons bien violentes d'ailleurs, où Sonny Chiba défonce littéralement la gueule de ses adversaires. Il n'est pas rare d'ailleurs de le voir finir ses combats avec des morceaux de ces adversaires dans les mains, tripes, yeux, cordes vocales... The Street Fighter c'est un peu le mix entre un super karatéka et le boucher du coin !

Alors certes, le scénario est assez inexistant, mais le film est surtout un plaisir primaire lié à la seule mise en scène des combats et de son ambiance typique du cinéma Japonais 70's. Mais surtout, le film ne vaudrait pas grand chose sans la très violente prestation de Sonny Chiba qui crève l'écran par un charisme et une présence IN-CROY-ABLE !!! Son personnage évoque tour à tour un Bruce Lee sadique et un élégant Sean Connery japonais, encore plus mufle que dans les James Bond 60's !

streaming film complet