Download in HD

Le cyclope de la mer

Court-métrage d'animation de Philippe Jullien Animation, drame et fantastique 13 min

Ro, le Cyclope de la mer, est gardien dans un phare, où il vit seul entouré de marionnettes, créatures de bois qu'il anime grâce à d'astucieux mécanismes. Tout bascule le jour où il recueille un petit poisson échoué, dont il décide de faire un ami. Mais tout n'est pas si simple... Dessin animé...

Vu au cinéma avec pleins d'autres courts-métrages à l'âge de 6/7 ans. Le Cyclope de la Mer est celui qui m'a le plus marquée et même hantée souvent au point que j'ai cherché à le retrouver !

Un cyclope gardant son phare dans la solitude totale en pleine mer recueille un petit poisson dont il essaye de devenir l'ami.

Bien qu'étrange et confus au début, je ne peux m'empêcher d'adorer (peut-être pas ce que ça a vraiment marqué mon enfance). C'est doux et les petites musiques accompagnent parfaitement chaque moment. Petite j'avais peur du cyclope en tant que monstre mais au fil des minutes on fini attendris, même un peu triste (l'image de son oeil aveugle m'avait bouleversée). C'est assez poétique (je sais pas si j'ai l'air con de le dire mais je le pense) et trop mignon tout simplement.

streaming film complet