Download in HD

Les Trois Caballeros

Long-métrage d'animation de Norman Ferguson, Clyde Geronimi, Jack Kinney... Animation et fantastique 1 h 10 min 21 décembre 1944

Avec Sterling Holloway, Clarence Nash, Joaquin Garay

Trois paquets mystérieux arrivent chez Donald le jour de son anniversaire. Le premier colis contient un projecteur de cinéma et des bobines. Donald se projette aussitôt les aventures de Pablo, un petit pingouin toujours frigorifié, ainsi que l'histoire d'un petit gaucho qui gagna une importante...

2 ans après Saludos Amigos, Walt Disney décide de surfer sur la réussite du film et d’en faire une suite tout aussi délirante, avec plus de sketches et plus de personnages.

On rencontre dans ce film le personnage récurrent de Panchito Pistoles, qui représente absolument ce qu’est Les Trois Caballeros à Saludos Amigos : on rajoute un troisième acte, complètement fou, excité, hystérique et presque fatigant. Car oui, Les Trois Caballeros est un film profondément fatigant. Mais est-ce un véritable défaut ? Pour un tel film, c’est difficile à lui imputer ceci tant le film est divertissant et remuant, avec une musique encore une fois au top. Le film parle cette fois de toute l’Amérique et vise sans doute trop gros, dans la mesure où certaines séquences sont probablement en trop. Il en reste que dès qu’on laisse les trois caballeros ensemble, la créativité des dessinateurs n’a que peu d’égale. Après, la vision de Walt Disney sur le reste de l’Amérique est toujours aussi condescendante mais le film reste le témoin d’une époque révolue et ne serait-ce que pour cela, il est indispensable.

Préférez Saludos Amigos aux Trois Caballeros, mais dans la mesure où Panchito Pistoles apparaît enfin et où les deux derniers sketches sont extrêmement originaux, regardez-les tous les deux.

streaming film complet