Download in HD

La Révolte des Triffides

Film de Freddie Francis et Steve Sekely Épouvante-Horreur et science-fiction 1 h 33 min 1963

Avec Howard Keel, Nicole Maurey, Janette Scott

Une nuit, une pluie de météorites crée un spectacle magnifique dans le ciel, mais rend aveugle toute personne qui la regarde, soit 99 % de la population terrestre. Des plantes (les Triffides) venant de l'espace et tombées sur la terre précédemment profitent de cette infirmité humaine pour se...

Une pluie de météores aveugle en une nuit la quasi totalité de la population humaine, provoquant l'effondrement de notre civilisation. C'est alors que les Triffides, des plantes extra-terrestres intelligentes et voraces, en profitent pour tenter de prendre le contrôle de la Terre. "The Day of the Triffids" dispose d'un point de départ original, qui se démarque de la plupart des séries B de SF de l'époque traitant de l'invasion extra-terrestre. Même si son ambiance cauchemardesque et son final un peu facile font fortement penser à "War of the Worlds", sorti presque 10 ans plus tôt, le film conserve son identité, et s'avère aussi intriguant que plaisant à suivre.

On regrette simplement les effets spéciaux qui ont très mal vieilli (les plantes ne sont guère effrayantes !), et le fait que le scénario ne puisse pas développer à fond deux idées très différentes sur 1h30 (la guerre contre les plantes est pratiquement occultée par la déchéance de la civilisation).

streaming film complet