Download in HD

Mercenary

Film de Don E. FauntLeRoy Drame, action et thriller 1 h 31 min 14 novembre 2006

Avec Steven Seagal, Jacqueline Lord, Roger Guenveur Smith

John Seeger est un agent de la CIA travaillant sous couverture. Il fait partie d'un groupe de mercenaires ayant passé un contrat avec l'un des plus grands barons de la drogue. Ce dernier leur demande de libérer son fils, détenu dans un prison ultra-sécurisée d'Europe de l'Est. Bientôt la situation...

En 2006, cela fait près de 5 ans que Steven Seagal enchaîne les DTV avec plus ou moins de réussite à raison d’au moins 3 par années. Mercenary For Justice est plus alléchant que les autres.

Une seule raison : pour une fois, le casting semble se rapprocher de celui de Ticker dans la renommée. Vu ce qu’avait donné l’infâme Ticker, justement, on peut se méfier. Cependant, Mercenary For Justice est un peu plus réussi que les autres DTV de Steven Seagal. Plutôt bien mis en scène par Don E. FauntLeRoy, qui parvient à filmer ses scènes d’action sans abîmer la rétine de son spectateur, le film est quasiment réussi pendant 30 minutes. Le début est explosif, on y retrouve Michael Kenneth Williams en sidekick, Luke Goss et Roger Guenveur Smith en salopards gouvernementaux, on se met à y croire. Et là, tout s’écroule et le film se ralentit considérablement. De plus en plus de personnages apparaissent, les intrigues aussi idiotes qu’inutiles se multiplient et pire encore, l’ennui pointe le bout de son nez. C’est dommage, car les dialogues étaient moins ridicules qu’à l’accoutumée, la musique plus soignée que le dégueulis de trip-hop auquel on est souvent habitué avec l’ami Seagal. Clairement, Mercenary for Justice ne tient pas les 90 minutes.

On est donc plus dans le cas de figure Today You Die que dans celui de l’excellent Into the Sun. Même si c’est déjà pas mal pour le niveau de la filmographie de l’aïkidoka, cela reste une vraie déception.

streaming film complet