Download in HD

True Love

Court-métrage de Joseph Cahill Comédie dramatique 40 min

Avec Arthur H, Mylène Jampanoï et Julie Debazac

Un hippodrome. Gaspacho et Léo, deux amoureux un peu rock'n'roll, encouragent leur favori, True Love. True Love franchit la ligne d'arrivée, et là, c'est le jackpot ! Les deux tourtereaux célèbre l'évènement au comptoir d'un bar. Après quelques verres, ils évoquent leurs conceptions respectives de...

Cela fait maintenant de longues années que Joseph Cahill et Arthur H. ne se quittent plus. Clips, documentaires, captations de concerts, et pour la deuxième fois variation autour d'un album de l'homme à la voix grave.

Voilà donc "True Love", soit 40 minutes pour broder à partir du dernier opus d'Arthur H., "Bobo Love". Le thème principal est comme l'indique le titre, l'amour, l'amour scellé dans une époque complexe, où homme et femme se cherchent, éprouvent des difficultés à trouver leur place. En ce qui concerne le contenant, Cahill est certes inventif mais propose un cinéma assez daté, rappelant une époque où le septième art affectionnaient les bars sombres et le rock'n'roll. On pense inévitablement à un Jarmusch, et bingo, il s'avère que Cahill admire particulièrement l'homme aux cheveux blancs. Mais malheureusement pour lui, n'est pas Jarmusch qui veut.

Une révélation, celle d'un Arthur H. acteur particulièrement convaincant, et une confirmation, celle d'une Mylène Jampanoï aussi belle que piètre actrice, plus loin, le film s'achève, et on se dit que ce n'était pas si mal après tout. On finit tiède, et il y a quand même mieux à attendre du cinéma.

streaming film complet