Download in HD

8

Film de Jan Kounen, Gaspar Noé, Jane Campion... Drame et sketches 1 h 40 min 23 octobre 2008

Avec Nigist Anteneh, Tefera Gizaw, Fekadu Kebede

"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques...

Documentaire en 8 parties durant entre 8 et 15 minutes, 8 se paie des réalisateurs de renoms… pour la bonne cause !

Le film a pour objectifs de traiter les Objectifs du Millénaire pour le développement, fixé par les dirigeants du monde en Septembre 2000. Et pour cela il fait appel à 8 réalisateurs reconnus (Wim Wenders, Jane Campion, ou encore les français Gaspar Noé et Jan Kounen…) qui vont chacun apporter leur style au film. On y traite ainsi du développement de l’éducation du combat contre le SIDA, de la réduction de la mortalité infantile etc…. Des sujets passionnants et évoqués par nos dirigeant qui, à défaut de trouver une solution, ou de la chercher, compte sur les autres.

Et les autres, c’est nous, le peuple, ce que nous fais bien comprendre ce film. Important, il n’en demeure pas moins un peu léger au vu de la durée limitée des courts présentés. Et c’est dommage tant il aurait pu apporter plus. Le trouver est également une gageure, ce qui est franchement paradoxal. Mais bon, si vous en avez l’occasion, regardez le !

streaming film complet