Download in HD

Sinking of Japan

Film de Shinji Higuchi Catastrophe et drame 2 h 15 min 15 juillet 2006

Avec Akira Emoto, Etsushi Toyokawa, Kô Shibasaki

Les Etats-Unis préviennent le Japon d'une nouvelle alarmante. D'après leurs recherches, l'archipel sera englouti dans une trentaine d'années en raison du déplacement des plaques de la couche terrestre. Trente ans, ce n'est pas beaucoup mais un scientifique japonais découvre que l'estimation est...

"Sinking of Japan" souffre injustement d'une note sens critique qui ne reflète pas sa qualité. Et on imagine facilement qu'une arrivée en France en DVD avec seulement une version française n'est pas non plus tout à fait étrangère à ces appréciations ! Je ne comprends pas le choix de l'éditeur qui devrait savoir que les films japonais intéressent majoritairement des gens qui ne les regardent qu'en version originale sous-titrée. (les versions françaises sur les films asiatiques n'ayant jamais été réellement convaincantes, faute de bon doublage et d'un écart de culture).

J'ai beaucoup aimé ce film malgré de nombreuses petites choses à redire (le détail sur mon site). On rentre dans l'histoire facilement, on aime les personnages, le niveau technique est bon, tout pour passer un "agréable" moment devant ce film catastrophe à la japonaise.

Lien de l'article sur mon site

streaming film complet