Download in HD

Faute de preuve

Film de Simon Moore Policier 1 h 39 min 20 mai 1992

Avec Liam Neeson, Kenneth Cranham, Maggie O'Neill

Brighton, 1959. Tony Aaron est un ancien policier reconverti en détective privé dans les affaires de divorce. Il s'est en particulier spécialisé dans la falsification des preuves d'adultère. Il est engagé pour une nouvelle affaire en apparence anodine. Il mêle sa femme à son enquête sur le peintre...

Très content d'avoir pu découvrir cette petite perle du polar britannique, à mi-chemin entre le film noir et l'enquête policière traditionnelle, avec la recherche du coupable d'un double meurtre à Brighton en 1959.

A la sortie du film en 1992, l'irlandais Liam Neeson et l'italo-américaine Laura San Giacomo sont jeunes et beaux et rivalisent de séduction manipulatrice, dans les eaux troubles de cette nébuleuse affaire, qui ne révélera son issue que dans les tout derniers instants.

Si l'intrigue de "Under suspicion" s'avère en effet riche et complexe, la mise en scène du méconnu Simon Moore assure une narration fluide, évitant au récit d'apparaître outrageusement tarabiscoté.

D'autre part, la photo se révèle très agréable et magnifie les décors balnéaires de Brighton en hiver, avec une reconstitution de la fin des fifties discrète mais superbe.

streaming film complet