Download in HD

Le Roi scorpion 3 : L'Œil des dieux

Film de Roel Reiné Action, aventure et fantastique 1 h 45 min 28 février 2012

Avec Victor Webster, Billy Zane, Temuera Morrison

A cause d’une peste virulente, le Roi Scorpion Mathayus a perdu sa reine et son royaume. Il est maintenant à la solde du roi Horus qui l’envoie protéger son allié, le roi Ramusan, sous la menace d’une attaque. En l’échange de ses services, on lui promet la main de la princesse Silda, fille de...

C'est l'histoire d'une bande de producteurs à Hollywood, qui s'ennuient dans leur lounge. L'un d'entre eux s'exclame: "Bon les mecs, j'ai une idée, on va faire un troisième Le Roi Scorpion, c'est une licence qu'on a pas encore suffisamment essorée." "Bah ouais mais... qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter dedans?" "Oh j'sais pas, une histoire a propos d'une catastrophe catastrophique qui fait passer Mathayus de roi a SDF en quinze minutes, un prétexte pour l'envoyer casser du mec basané a l'autre bout du monde." "Bon d'accord. On prend qui pour réaliser le film?" "Roel Reine! " "Quoi, le mec qui a commis Death Race 2 ?" "Ben oui, mais on mettra des filles sexy dedans, ça compensera. Et puis il y a Ron Perlman qui veut jouer dedans, je crois qu'il traverse une période de déprime en ce moment."

Allez hop, c'est parti pour la Mésopotamie vers 4000 ans avant Jésus-Christ, a une époque où les Egyptiens eux-mêmes en sont encore a construire des huttes en bouse séchée sur les bords du Nil. Le beau, le grand, le puissant Mathayus est roi de son pays, mais v'la ti pas qu'une épidémie de peste sensationnelle vient le forcer a se recycler dans l'assassinat mercenaire après que la maladie aie éradiqué son royaume et tué sa femme.

On lui confie un job: aller casser la figure de l'infâââme Talus, récupérer un médaillon censé renfermer d'immenses pouvoirs et se taper la fille du roi qui l'emploie, la princesse Silda. Le voila parti par monts et par vaux a travers le Proche-Orient, en direction de l'Inde. Entre deux bagarres ridiculement mal mises en scènes, le bougre va rencontrer un germain qui passait là purement par hasard, lequel va lui servir de faire-valoir pour tout le reste du film; affronter des démons invoqués par Talus (une japonaise aux cheveux blancs, une sorte de guerrier maori et je vous fais grâce du troisième), essayer de s'infiltrer dans un château en plein milieu d'un siège regroupant une trentaine de figurants, et participer a une bataille sanglante entre l'armée de Talus (qui porte des costumes de légionnaires romains et de phalanges macédoniennes, un mélange troublant) et des indiens montés sur des éléphants.

Et là, PAN! Des ninjas débarquent! Oui oui oui, des ninjas ma bonne dame. Ils mettent la honte a Mathayus plusieurs fois avant que celui-ci n'arrive a la dernière seconde pour délivrer la jolie brune de l'affiche du film.

Et ainsi de suite, on se promène de clichés navrants en rebondissements niais jusqu'a la fin du film. Les scènes de combat sont mal faites, les cascades foireuses, les effets spéciaux aussi, les acteurs jouent... mal. Remarquez, la plupart d'entre eux sont des catcheurs, a la base. Bref, le Roi Scorpion III est un navet, mais pas dans le bon sens que ce terme peut avoir dans certains cas, celui-là est juste ennuyeux. Si vous avez des notions d'histoire, regardez-le, vous allez bien vous marrer.

Quand a toi Ron Perlman, je te jetterais ça au visage toute ta vie. Comment as-tu osé.

streaming film complet