Download in HD

Les Colts de l'or noir

Film de Pierre Romanello Western 1 h 45 min 2 juin 2010

Avec Frédéric Ferrer, Romain Bertrand, Lionel Tavera

Fin du 19ème siècle, l'or noir est sur le point de transformer la ville de Fort River en un nouvel Eldorado. En tant que premier riche homme d'affaires arrivé sur les lieux, M. Trevis, aussi vénal que peu scrupuleux, entend devenir le seul exploitant des alentours. Pour arriver à ses fins, il...

Certes, j'ai mis un 8, mais je vous arrête de suite : ce film est mauvais.

A peu près tout ce qu'on peut reprocher à un film se retrouve ici :

Les cadres foireux ( imaginez un plan où un mec parle, on ne voit que son chapeau dans le bord bas gauche de l'écran. Quel est le fuck? ), la lumière dégueulasse ( La moitié du film doit être sur exposé, facile ), le son horrible ( la post synchro la plus foireuse de l'univers ). Le jeu d'acteur est à mourir de rire ( ce que j'ai fais d'ailleurs ) : on a tous en tête la fameuse scène du café, ou encore la réaction du figurant ( oui oui, ca se dirige des figurants ) quand le grand méchant vient se faire enlever ( vous savez, il lève les bras genre " Boaaah allez c'est pas grave quoi. " ).

Le scénario, bah euh ... c'est un fermier qui se fait agresser par des cowboys campeurs; dont Killer Bob ( qui se trimballe sur un poney : l'acteur étant trop saoul sur le tournage, il passait son temps à tomber de cheval. ), le héros ( infiltré, tel un david pujadas en plein tournage ), plein de gars et un gars qui manque de se planter la gueule en cheval sur chaque plan. Tout ceci pour servir un mec qui ressemble vaguement au pingouin de Batman Returns.

On a le droit aussi a des dialogues de TRES haute volée, tels que...

Killer Bob : " Tu veux du café? " Héros : " Oui. " Il se rapproche, saisit la cafetière, la renverse totalement. Killer Bob : " ET BAH Y'EN A PLUS! HA HA! ".

Croyez moi, cette punchline m'a marqué à vie. ( Il y a aussi le " Je me taperais bien une pute, mais pour le moment j'me tape que des haricots ", très joli. )

Bref, tout est nul dans ce film, alors pourquoi on doit le voir, con de marsupial ?

Et bah. Parce qu'il est nul justement. Mais tellement nul qu'on en pisse presque de rire. Ce film est un fantastique nanar, et malgré sa nullité totale, on passe un super moment à le regarder.

Pour ma part, c'est le film qui m'a le plus fait marrer au ciné depuis un bon moment.

Dans ce sens là, c'est un excellent film. D'où la note.

streaming film complet