Download in HD

Mission : Noël

Long-métrage d'animation de Sarah Smith et Barry Cook Animation, comédie et drame 1 h 37 min 23 novembre 2011

Avec James McAvoy, Jim Broadbent, Bill Nighy

Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ? Qui ne s'est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s'agit d'une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle...

Aardman abandonne leur pâte à modeler pour nous offrir un adorable conte de noël en image de synthèse. Même si leur marque de fabrique est laissée de coté, nous avons le droit à des petits clins d'œil qui nous amène à sourire (comme l'apparition du mouton de Wallace et Gromit en jouet) et puis la pâte à modeler sera de retour dans leur prochain long The Pirates, Band Of Misfits.

Arthur Christmas est un bon moyen de réunir tout la famille au cinéma pendant cette période de fête. Plein d'humour, il tente de nous dévoiler comment le père noël réussit à passer dans chaque maison en une seule nuit. Et voilà, le secret est dévoilé.

Abandonnez l'idée du bon vieux traineau, de Rudolphe, Tornade et compagnie, du père noël passant par la cheminé. Notre cher père noël se met à l'high tech ! Dans son splendide vaisseau, il est accompagné d'une épique d'elfe qui n'ont absolument rien à envier à Ethan Hunt (Mission impossible) et aidé par son fils dans son costume Versace. Un enfant oublié ? C'est finalement pas si grave. Il faut bien un pourcentage d'erreur. Du moment qu'on fait le plus de bénéfice. Alors oui, comme tout bon film d'animation pour enfant qui se respecte, c'est à ce moment qu'entre en jeu le héros naïf, maladroit mais au cœur immense.

Finalement, avec leur 4ème long-métrage, Aardman s'adresse surtout aux enfants mais aussi à tout ceux qui veulent encore croire au père-noël pendant l'espace d'une heure trente. Scènes absurdes, hilarantes, émouvantes qui m'ont fait passé un moment très agréable.

Mais voilà, il y a un drame. Une faute de gout. Une erreur dans la BO. Une grosse bouse dans un champ de pâquerette. Appelé ça comme vous le voulez mais je dois bien vous l'avouer. Ce film nous offre également un "Santa Claus Is Comin to Town" chanté par J.Bieber. Oh mais pourquoi autant de cruauté...

streaming film complet