Download in HD

Les Fruits de la passion

Film de Shûji Terayama Érotique et drame 1 h 23 min 3 juin 1981

La Chine en 1929. O est placée par Sir Stephen dans une maison close ou elle subit les pires sévices sexuels. Lors de la révolte des étrangers, un adolescent s'éprend d'O et la protege.

"Parfois, à trop glisser sur le toboggan de la passion, je prie pour avoir un peu de répit. » Arielle Domsbale Gala, le 03 octobre 2006

Passion ! Mais c'est le terme idéal pour parler d'Arielle Domsbale ! Car c'est une femme passionnée par l'art, la culture, la philosophie, la gastronomie, l'économie et j'en passe, ses passions sont trop nombreuses pour pouvoir toutes les citer. En tout cas, c'est une femme extrêmement brillante, bien loin de l'image de la bimbo écervelée que certains, des jaloux sans doute, voudraient l'y enfermer. Arielle Domsbale est une femme dont les actions sont muées par une réflexion profonde qui la guide depuis sa plus tendre enfance. Ainsi dès 1981, donc bien avant sa rencontre avec le grand philosophe-écrivain-cinéaste Bernard-Henri Levy, elle nous montre déjà tout son talent dans ce film d'auteur tourné par le grand cinéaste japonais Shuji Terayama. Ainsi, c'est avec beaucoup de finesse et de subtilité qu'elle interprète cette femme délicate, tantôt à quatre pattes sur un lit, tantôt à quatre pattes sur une table, symbolisant une profonde réflexion sur la place de l'Homme dans le monde, l'économie de marché et sur le réchauffement climatique. Voir ce film pour comprendre le parcours hors du commun de cette femme dont la consécration viendra quelques années plus tard avec une interprétation émouvante dans « Le Jour et la Nuit », chef-d'oeuvre absolu du philosophe-écrivain-cinéaste Bernard-Henri Levy.

streaming film complet