Download in HD

Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Long-métrage d'animation de Nick Park et Steve Box Animation et comédie 1 h 25 min 15 septembre 2005

L'inventeur Wallace et son chien Gromit doivent faire face à une invasion de lapins pendant la préparation de la grande fête du légume.

Il aura fallu pas moins d'une centaine d'animateurs et cinq ans de travail pour transposer à l'écran les aventures télévisuelles du célèbre duo Wallace et Gromit, co-production entre Aardman et Dreamworks Animation qui raflera en 2005 l'Oscar du meilleur film d'animation.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le travail se voit à l'écran, tant Le mystère du lapin-garou a tout du tour de force technique. Formellement incroyable, le film de Nick Park et Steve Box est une merveille d'animation, tout à la fois pointu, spectaculaire et empreint d'un délicieux charme désuet.

Superbe hommage à la littérature et au cinéma d'épouvante britannique (on pense forcément à la Hammer ou à Conan Doyle), Le mystère du lapin-garou est un fantastique cocktail d'aventure, d'action, de gentils frissons et d'humour so british. Hilarant du début à la fin, complètement délirant et menant de main de maître le décalage, la première aventure de l'inventeur fana de fromage et du chien débrouillard dépote sévère malgré une ou deux baisses de régime à mi-parcours.

Bénéficiant d'un excellent doublage et d'une mise en scène au cordeau, Le mystère du lapin-garou est une excellente transposition, un véritable petit film d'horreur pour mômes aussi drôle que mystérieux. Cheesy !

streaming film complet