Download in HD

Les Hauts de Hurlevent

Film de Peter Kosminsky Romance et drame 1 h 46 min 16 octobre 1992

A la fin du 18e siècle, un jeune garçon sans le sou est adopté par un gentilhomme, Earnshaw. L'enfant adopté suscite des sentiments différents.

Cela faisait déjà une petite année que j'avais en ma possession le DVD de ce film et c'est seulement en cette fin du mois de décembre 2019 que j'ai enfin décider de le voir!

Après avoir lu le livre au lycée il me semble et regardé deux autres adaptations (celle de 1939 réalisée par William Wyler avec Laurence Olivier et celle de 2009 de Coky Giedroyc avec Tom Hardy), j'étais curieuse de découvrir cette version avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes que j'aime tous les deux de tout mon coeur.

Dès le début je dois avouer que j'ai tout de suite été gênée par la mise-en-scène qui a assez mal vieillie à mon humble avis et la direction artistique en général.

Par exemple la perruque de Ralph Fiennes est peut-être un détail absurde pour certains toutefois je n'ai pas réussi à passer outre hahaha (elle est si horrible que ça en devient affligeant).

D'autre part, il y a cette musique qui revient toujours et qui finit par exaspérer (habituellement j'adore Ryūichi Sakamoto mais là c'était too much).

Enfin, l'âge des acteurs soit 28 ans pour Juliette et 30 ans pour Ralph alors qu'ils sont censés en avoir 16-17...

Comme j'adore cette histoire je n'ai pas souffert non plus mais je dois avouer que pour l'instant, rien n'égale le roman qui est plus riche, complexe et passionné.

Je ne baisse pas les bras cependant et je vais continuer de regarder les films qui ont été faits. Le prochain sera sûrement la version de 2011 d'Andrea Arnold avec Kaya Scodelario.

streaming film complet