Download in HD

La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Film de Jay Oliva Animation, action, aventure 1 h 15 min 30 juillet 2013

Avec Christophe Lemoine, Jean-François Vlérick, Jérôme Pauwels

Barry Allen, alias Flash, se réveille dans une réalité alternative où ses super-pouvoirs ont disparu. Dans ce monde ravagé par une guerre entre les Atlantes d'Aquaman et les Amazones de Wonder Woman, Superman n'existe pas et Batman est en fait Thomas Wayne, le père de Bruce assassiné étant enfant....

En ces temps de disette, alors qu'un Man of Steel froid et fade innonde l'univers du ciné et promet de sombres jours pour les super-héros, le DC Animé vient me remonter le moral avec l'adaptation d'un comics plutôt récent qui initia le reboot.

Okay, c'est un peu du langage codé. Pour faire simple; Barry Allen, alias Flash, se réveille dans un monde changé. La Ligue des Justiciers n'existe pas, Wonder Woman et Aquaman se mènent une guerre sans merci, causant des milliers de morts et Batman semble être un psychopathe meurtrier.

Derrière ce pitch plutôt simple se cache un petit bijou. Une histoire dans un monde alternatif ou chacun des héros que l'on connait existe dans une version différente et originale. L'animation lêchée donne lieu à de superbes combats comme on n'en voit pas au ciné, les personnages ont tous un rôle intéressant dans un monde au bord de l'agonie et pour une fois, Flash tient le devant de la scène.

Combien de bons animés et combien de films nuls devront sortir avant que le gens ne se rendent compte que la qualité ne se trouve plus dans les films Warner Bros ?

Si vous cherchez un très bon film de super-héros, The Flashpoint Paradox existe et il déboite du poney !

streaming film complet