Download in HD

Love and Bruises

Film de Lou Ye Drame 1 h 45 min 2 novembre 2011

Hua, étudiante chinoise, habite à Paris depuis peu. Un jour, elle rencontre Mathieu, un jeune ouvrier qui tombe amoureux d'elle. Commence alors une histoire d'amour intense et passionnelle.

"Love and Bruises", métrage de Lou Ye qui va faire couler beaucoup d'encre. A l'opposé de son film "Une jeunesse chinoise", il présente la destruction d'une histoire d'amour. Si certains le trouveront racoleur dans ces scènes de sexes et d'un manichéisme effarant, d'autres y trouveront quelque chose de réaliste. malgré un scénario un peu trop téléphoné et quelques longueurs et autres maladresses, Lou Ye réussit son pari en obtenant une œuvre malsaine à souhait.

Effectivement personne ne ressortira du visionnage en ayant passé un agréable moment parce qu'on est pas à Hollywood et que les histoires d'amours ne se finissent pas toujours bien et ne se déroule pas toujours de manière glamour.

"Love and bruises" est probablement la pire histoire d'amour filmée au cinéma car elle provoque le malaise et décrit parfaitement la génération qui a des problèmes de communication. Au delà du choc des cultures et des classes sociales, Lou Ye étudie de manière quoique maladroite, les pulsions autodestructrices des personnages.

Il faudra atteindre le bout du film pour comprendre l'intérêt des scènes de nues qui prouve que l'attirance physique ne fait pas un tout. "Love and bruises" fait mal et sonne vrai, le personnage de Tahar Rahim (toujours très charismatique), archétype du jeune de cité en manque de communication et d'éducation en est la preuve. Le personnage de Corrine Yam complètement paumée et soumise va faire crier les féministes mais elle est pourtant bien plus émancipée qu'on ne le pense comme le montre la fin du film. Si certains diront que c'est d'un cliché consternant je leurs répondrais que c'est d'un réalisme effrayant.Si vous ne le croyez pas allez donc faire un tour du côté d'Arras et vous verrez bien.

streaming film complet