Download in HD

D'amour et de sang

Film de Lina Wertmüller Drame et thriller 2 h 04 min 21 décembre 1978

Dans la Sicile des années '20, suite à l'assassinat de son mari et de la perte de son enfant, Titina se métamorphose en pasionaria. Deux hommes vont se disputer ses faveurs.

Dans les années 1920, une femme voit son mari, chef de la mafia sicilienne, mourir en pleine nuit, le choc lui causant la perte de son enfant qu'elle portait. Accompagnée d'un avocat, elle va se mettre en tête d'abattre l'assassin.

Fatto di sangue fra due uomini per causa di una vedova, si sospettano moventi politici (titre original) est le film d'une réalisatrice, Lina Wertmüller, où le regard est justement porté sur une femme, une veuve incarnée par Sophia Loren, toute de noire vêtue et avec des cernes énormes. Elle est accompagnée de son avocat joué par Marcello Mastroianni, dont on sent presque le plaisir qu'il a à s'enlaidir, avec cette barbe immense qui lui donne vingt ans de plus. Toute l'histoire tourne autour de ce triangle amoureux biaisé, où s'ajoute Giancarlo Giannini. D'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que les hommes y sont montrés comme laids, alors que Sophia Loren s'embellit au fur et à mesure, comme si elle prenait de l'assurance, et qu'elle se rend compte que son corps est aussi une arme en soi. Il en résulte un film étrange, avec une musique burlesque pour une scène de viol, et la représentation assez réussi de l'Italie de l'entre-deux guerres, où le fascisme commence à monter, et à inquiéter les mafiosos italiens, toujours perclus dans leurs traditions.

A voir pour l'ambiance étrange que ce film dégage.

streaming film complet