Download in HD

Sand Castle

Film de Fernando Coimbra Guerre et drame 1 h 52 min 21 avril 2017

Avec Nicholas Hoult, Henry Cavill, Glen Powell

Durant la guerre en Irak, des soldats américains tentent de protéger un village.

Tous les soldats ne veulent pas partir à la guerre, tous ne sont pas durs à cuir sans peur ni gentillesse. Dans ce film, nous allons suivre soldat Ocre. C'est surtout : au début de la seconde guerre du Golfe en Irak, en 2003, Sand Castle suit un groupe de soldats qui se rendent dans la banlieue de Bakouba pour réparer une station de pompage d’eau endommagée par les bombes américaines. Dans une chaleur étouffante, Matt Ocre, un jeune soldat inexpérimenté, découvre l’horreur dans l’atmosphère de ressentiment et de colère que manifestent les populations locales. C’est dans les rues, les places et les écoles qu’il va prendre conscience du danger et du véritable coût de la guerre.

Vous l'avez donc compris qu'aucune grosse vision de guerre comme dans "Tu ne tueras point" ou encore "Le Soldat Ryan" n'est montré au public. Nous voyons les vies quotidiennes. Le scénario est basé et suit ce groupe de soldats. Seules quelques scènes d’explosions et de tuerie sont montrées. Le réalisateur - FERNANDO COIMBRA , peu connu, a quand même déjà travaillé sur la réalisation de la série tant connue : Narcos. Ce qui explique les tensions existantes et les émotions transmises.

Ces émotions sont surtout grâce à Nicholas Hoult qui joue Matt Ocre. On a déjà pu le voir dans Mad Max - L'amour rend vivant ou encore Skins. Il avait un regard vide dans certains de ses rôles, mais ici, il nous montre sa gentillesse, sa passion, sa peur... Une très belle performance. LOGAN MARSHALL-GREEN joue le Sergeant Harper. Lui reste un personnage plus fermé. On ne le croise pas souvent ou se "fond" dans le décor...

Une histoire bien passionnante, une autre vision d'une guerre... Des acteurs talentueux et des décors et des mises en scène plus que réaliste ! Un bon film.

streaming film complet